Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gros géant Dupont
2 octobre 2010

Au pain sec et à l'eau

Bon... pour le pain sec, il est encore un peu tôt.
Ce sera donc de l'eau tout simplement.

A contre coeur, nous avons du mettre notre petit Lubin au régime sec.   
Cest quelque chose de très dur à vivre pour une maman.
J'ai beaucoup de mal à voir mon bébé hurler à la mort parce que ses parents indignes refusent de le nourrir.
Non seulement il doit souffrir de faim, mais il doit également se sentir frustré de ne pas être compris de son papa et sa maman.

Pauvre Lulu...

Mais comment faire ?
Normalement, d'après les papiers fournis par la maternité, un bébé de 8 à 10 jours doit prendre entre 6 et 7 biberons de 75ml.
Notre gros géant, lui, avale quotidiennement 7 biberons de 90 à 105ml et ça ne lui suffit pas.
J'en arrive à me dire que nous avons eu de la chance qu'il n'ait fait "que" 4kg295 à la naissance...
Goulu comme il est, ça aurait pu être plus compliqué pour mon périnée.

Alors qu'un bébé doit prendre un biberon toutes les 3 ou 4h, nous, on a droit à ceci au bout de deux heures à peine...

Et quand enfin un biberon est en approche, notre goulu s'excite pour être certain de ne pas râter la tétine... ce qui ne manque pas d'amuser les parents indignes.

Sur conseil de mon généraliste, on lui propose maintenant des biberons d'eau...
J'aurai aimé filmer la tête de mon Lulu quand il s'est aperçu de l'arnaque pour la première fois...

Pauvre bébé...

Quant aux nuits... il semblerait qu'il ait enfin pigé les notions de "jour" et "nuit".
Disons qu'il dort très peu dans la journée, puisqu'il a faim...
La nuit, en revanche, on charge un peu plus les biberons.
Repu, il dort...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors, tu nous envois rassurés :)<br /> j'avais mal compris le truc.<br /> Si ça se trouve il sera tout maigrelet dans 3 mois, hein, ça grandit vite, ces choses là :)
B
L'eau ce n'est pas pour remplacer le lait, c'est juste pour le faire patienter qu'il a dit le médecin... Mais on a testé et notre Loulou n'est pas dupe ! Ca ne lui fait pas du tout le même effet. Il a capté l'arnaque direct. <br /> <br /> Maman m'a dit de me méfier du docteur, (mon médecin de quand j'étais petite), parait qu'il a toujours été comme ça lui... <br /> <br /> En tout cas, je rassure tout le monde... Notre Lulu mange à sa faim ! Il boit autant qu'il le souhaite à présent... La diette n'aura duré qu'une journée et demi... On a testé, mais pas approuvé !
J
Le petit à la maison, il a 1 mois, il fait environ 3kg100 et il boit 90ml x 7 biberons...<br /> C'est qui ce généraliste qui préconise de l'eau ? Maman a vu passer 29 bébés en 14 ans à la maison, jamais elle a entendu qu'il fallait donner de l'eau à la place du lait... ou alors l'été quand il fait chaud, mais pas en remplacement du lait... rassure moi... c'est zarb, ça...
P
n'écoute pas les docs!!!c'est tres dur pr un bébé d'avoir faim, la faim est tres douloureuse, donne lui à la demande!s'il a trop mangé il te le fera comprendre!!!<br /> <br /> as tu pensé, que peut etre il pleurait pr autre chose??reflux(manger les soulage) ou coliques??<br /> <br /> suis ton instinc de maman, toi seule sait ce qui est bon pr ton petit.<br /> <br /> ps: c joli Lubin!
B
Hmmm... ça ne fait pas bien gros comme modèle de bébé. Je préfère mon mien, c'est moins fragile. <br /> Ceci étant, j'aimerai bien les voir cote à cote tous les deux... A coup sûr le mien porterait à merveille son titre de "gros géant".
Le gros géant Dupont
Publicité
Newsletter
Publicité