Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gros géant Dupont
14 octobre 2010

3 semaines

Et voilà...
Lubin fête aujourd'hui ses trois semaines.

hebergeur d'image

Et durant cette dernière semaine de vie, notre pauvre Loulou n'a pas été épargné !

Il a commencé par une forte irritation entre les cuisses et son zizi, due au frottement des couches.
On a dégainé la crème spécial "change" et sa petite peau est vite redevenue toute belle.

Il a enchaîné avec un gonflement de la poitrine...
Je vous assure que ç
a fait tout drôle de voir son ptit bébé garçon avec des seins tout gonflés et tout durs !
Heureusement qu'internet était là. J'ai pu constater que ça n'avait rien d'anormal, que c'était même relativement courant. Un restant d'hormones maternelles. Au bout de 3 ou 4 jours, il n'avait plus rien. Ouf !

Et là, depuis dimanche, il a le visage couvert de ptits boutons. Monsieur internet nous a dit qu'il souffrait d'acnée du nourrisson. Encore un cadeau de sa maman... raaaah ! Et une fois de plus, il n'y a pas grand chose à faire, à part "brumiser" son visage régulièrement et attendre que ça parte tout seul.

Bon malgré tout, mon loulou est un ptit ange.
On l'entend de moins en moins... (Sauf peut-être aujourd'hui où c'est festival... Grrr...)
Il vit sa ptite vie de bébé sans embêter son monde.

Côté éveil, une petite interaction légère commence à se mettre en place... il nous observe, cherche notre regard et semble vouloir réagir certaines fois quand on lui parle en souriant.
Mais bon c'est léger de chez léger... Vivement dans quelques semaines ou quelques mois...

Et puis sinon, il fait quasiment ses nuits... dernier biberon, le soir vers 0H30 et premier biberon le matin vers 5h... (Huhu)

hebergeur d'image

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un gentil petit bonhomme ce bébé!! Les boutons ça peut durer un moment par contre ne t'inquiète pas!! mon fils aura 3 mois dans 10 jours et il en a encore... aussi sur le crane...!!!
A
deja!!!rooooooooo j ai l impression que c etait y a une semaine!!!un petit bibou bien sage a ce que je vois!!je le redus tu es une chanceuse!!!<br /> essayes de nettoyer lubin avec du liminent si ca revient ou meme en prevention.ca marche bien.<br /> lubin est tres beau!re felicitations!!!!<br /> il faudra que tu m indique le poids de lubin a 5 mois de grossesse s il te plait et sa taille pour pouvoir comparer avec mon petit maxime.
P
ça passe trop vite on ne le dira jamais assez<br /> ton pauvre loulou a eu bien des misères ces derniers temps, mais c'est plus toi que lui que ça inquiète!!!<br /> pour sa peau il faut bien qu'elle se tanne et se fasse à cette vie à l'extérieur donc attend toi à quelques plaques et autres rougeurs...<br /> j'adore tes photos en NB<br /> bisous
P
3 semaines, que ça passe vite!<br /> <br /> Profite de tous les instants car ils changent tellement vite, je le vois chez une amie car moi j'attends mon bb1 comme tu le sais.<br /> <br /> Bisous, je te lis tous les jours! j'adore tes "on a testé pour vous!" ^^
P
3 semaines, que ça passe vite!<br /> <br /> Profite de tous les instants car ils changent tellement vite, je le vois chez une amie car moi j'attends mon bb1 comme tu le sais.<br /> <br /> Bisous, je te lis tous les jours! j'adore tes "on a testé pour vous!" ^^
Le gros géant Dupont
Publicité
Newsletter
Publicité