Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gros géant Dupont
12 janvier 2011

Oh, la vache !

Me voilà fixée : petit Lubin est allergique aux protéines de lait de vache !
C'est à n'en plus douté la cause de son eczéma atopique.
Normalement, une fois la cause du problème cernée, il est beaucoup plus facile de limiter la casse. Oui... normalement....

Sauf que pour mon Loulou, c'est un peu plus compliqué que ça. Faut dire qu'il accumule les "petits" soucis.

On a testé le lait hypoallergénique
Lubin a eu énormément de colliques... il se tortillait de douleurs... sans pour autant être callé.
Bilan, il ne dormait plus. Ni la nuit, ni le jour... Mais il avait retrouvé sa jolie petite peau de bébé.

Sous prescription médicale, on a donc ajouté un épaississant au lait spécial peau atopique.
Une vraie catastrophe ! Le transit de mon Loulou s'est accéléré violemment. J'ai même craint la déshydratation...

On donc du choisir entre :
   - Colliques et insomnie
   - Déshydratation et maux de ventre
   - Eczéma

On a opté pour l'Eczéma puisqu'on a des crèmes qui le soulagent bien et qu'il reste malgré sa peau abimée un ptit bébé serein, souriant et heureux.

On refait le point avec le médecin dans une dizaine de jours.

Petit Lubin a beau avoir eu quelques soucis de santé ces derniers jours, il n'en reste pas moins le plus beau bébé du monde, non ?

hebergeur d'image

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une autre solution : allaiter ! Pour ton Lubin c'est trop tard mais pour le petit frère ou petite soeur, je te le conseille !<br /> <br /> Bisous
M
Coucou!<br /> <br /> Je me permets de te laisser mon commentaire car nous avons vécu l'enfer avec ma première fille à cause d'une intolérance aux protéines du lait de vache.... La solution miracle pour nous a été de passer au lait de soja (Galia en fait un très bien). MIRACLE!!.... en à peine 15 jours plus aucun symptôme!.... Ma fille a aujourd'hui 2 ans et elle se porte super bien, aucun soucis.... Pour ma 2ème fille qui a 1 mois 1/2 nous avons direct commencé au lait de soja et elle va bien... quasi pas de coliques et une petite peau toute lisse toute belle, pas de problèmes de transit... <br /> <br /> Les pédiatres sont souvent un peu réticents vis à vis du lait de soja, mais franchement moi je ne peux que le recommander car ça a été LA solution après des mois de galères à essayer je ne sais combien de laits différents, même les hydrolysats de type Peptijunior (l'horreur ce truc pour ma fille!!). Donc voilà, c'était juste pour te faire part de mon expérience!<br /> <br /> Courage à toi et à ton magnifique petit loulou!
F
Flute pour l'allergie...<br /> Pour l'eczéma et la peau atopique, mon n°2 a eut ça jusqu'à 5 ans... Et un jour, j'ai rencontré le docteur miracle... je t'explique.<br /> Je me ruinai en crème pour soulager sa peau et ses démangeaisons + pommades corticoïdes... Pas très bon, faut reconnaître... et pas très efficace non plus, en fait.<br /> Puis un jour, va savoir pourquoi, le désespoir probablement, je l'ai emmené chez une dermato-allergologue-homéopathe (elle était sur Nancy).<br /> Elle lui a fait une ordonnance pour une crème à lui mettre sur ses plaies (parce que c'était devenu des plaies après tant de temps), crème a faire préparer en pharmacie et adaptée à son cas... résultat, et je te jure que c'est vrai, une semaine d'application et plus jamais d'eczémas !!! l'hallu totale !<br /> Si tu peux trouver ce genre de dermato par chez toi...<br /> <br /> Sinon, il y a des règles pour les peaux atopiques : pas de bains mais des douches (je sais, pas facile avec un bébé), et éviter absolument les fruits exotiques (genre kiwi, agrumes, ananas...). Et sécher la peau un max après qu'elle ait été en contact avec l'eau...<br /> <br /> Bon courage ma belle.<br /> En tout cas, ton petit bébé est absolument choupi et a l'air vachement éveillé !!!<br /> <br /> Frimousse
P
après tout les peaux atopiques gênent plus les parents que les enfants, alors tant qu'il ne souffre pas, il vaut mieux ça que de l'embêter avec des effets secondaires...<br /> Il a l'air tout heureux ce beau petit gars!<br /> bisous
C
C'est chiant ces allergies mais j'ai une copine qui a eu le tour et en grandissant ça s'améliore...j'espère...il est beau ton lubin !<br /> Bis
Le gros géant Dupont
Publicité
Newsletter
Publicité