Lubin a fêté dimanche ses 4 mois (déjà !).

Et le mois qui s'est achevé a été une sacrée étape dans la vie de mon bébé !
Lubin n'est définitivement plus un nourrisson.
Il communique, chouine quand il est en présence de personnes qu'il n'a pas vu depuis quelques jours, exprime son mécontentement, joue, observe, vocalise, fait des bulles, s'assoit...  et il RIT !

Ce quatrième mois a par ailleurs, été marqué par les essais non concluants de différents laits adaptés à la peau fragile de mon loulou, mais non appropriés à son transit.
Et un Loulou au transit en vrac, c'est un Loulou qui ne dort plus.
Comme dit mon médecin, à cet âge là, le cycle jour-nuit est très précaire. Il suffit d'un rien pour enrayer la machine.
C'est pourquoi, même après la remise en état de son système digestif petit Lubin nous a octroyé de très nombreux réveils nocturnes. En général la tétine lui suffisait pour se rendormir. Mais la lui redonner toutes les demies-heures ça morcelle beaucoup les nuits !

Il vient de nous faire 3 nuits de 12h... croisons les doigts...

Point de vue nounou, à présent tout roule.
La nouvelle est vraiment toute douce. Elle prépare sa future culture musicale (country, musiques bretonnes etc... Elle lui présente tous les animaux de la ferme et il a droit, en prime, à des séances de massage.

Côté nourriture :

La diversification attendra ses 6 mois révolus, peau atopique oblige.
Il boit toujours la même quantité de lait depuis 2 mois et demi maintenant : 3 biberons de 7 doses et un biberon de 9 doses avec un peu de Blédine.

Côté chiffres :

4 mois   65 cm     7 kg 950

Et pour finir, une petite vidéo de Loulou.
On a essayé de le filmer quand il riait, mais la vision de l'appareil photo le bloque tout net, alors ce sera juste une petite vidéo de monsieur Lubin dans son parc après une sieste de fin de journée. 
Bon, la maman est pleine de mièvreries dans la voix... mais ça, c'est une autre histoire.