Le gros géant Dupont

18 juillet 2011

Quelques news en vrac !

Trois mois se sont écoulés depuis mon dernier message ici.
Depuis, Lubin a continué de grandir et de s'épanouir.
Il a continué son ptit bonhomme de chemin, tout simplement.
Lubin est un ptit garçon souriant... qui fait le bonheur de son papa et de sa maman.
Ici les fous-rires sont quotidiens et les câlins permanents.
Lubin est très doux, très tendre, très tactile.
 
Je le trouve très éveillé, mais je suis sa maman et mon regard sur lui est bien loin d'être neutre.
Son vocabulaire est constitué de 5 mots pour le moment :
ATTENDS - PAPA - DAD - BOOM - A BOIRE
MAMAN ne devrait pas trop tarder... il s'entraîne.
Il prend son biberon d'eau tout seul.
Il dit "NON" de la tête.
Il sait lancer le ballon avec précision vers quelqu'un.
Il sait aussi le faire rebondir.
 
Mais côté motricité globale, il n'y a pas eu beaucoup d'évolution.
Il tient assis...
Mais il ne se retourne pas vraiment, il ne fait pas de 4 pattes...
Et quand on essaie de le mettre debout, tout en le soutenant, il croise ses jambes pour être certain qu'on n'aura pas d'autre choix que de l'asseoir.
 
Niveau croissance tout va bien.
Il grandit bien et commence à s'affiner.
Il mesurait 75,5 cm lors de la visite des 9 mois et pesait 10kg300.
Deux petites dents ont pris place dans sa bouche.
Je les ai découvertes par hasard hier...
Allez savoir depuis combien de jours elles étaient là...
Mon ptit bonhomme n'a visiblement pas souffert ! Ouf !
 
Le tableau n'est pas totalement idylique non plus puisqu'il y a un gros point noir : les repas !
Le matin, il boit un biberon, tout va bien. Le soir aussi.
Le midi, c'est une autre paire de manche !
On lui donne un petit pot de viande et de légumes... mais il a très bien compris, qu'après ce petit pot, il y a un yaourt.
Il aimerait passer directement au dessert...
Et quand le yaourt est terminé... il crie, il hurle !
Au départ, je pensais qu'il avait encore faim.
J'ai essayé une ou deux fois de donner un deuxième yaourt. Mais la dernière cuillerée était inlassablement suivie de cris stridents. 
Mon fils est gourmand ! (Que c'est étonnant !)
 
Et pour terminée des petites vidéos de fous-rires et de son évolution en photos.
 
 

 

 

 

Posté par Bebe Dupont à 14:27 - Commentaires [4] - Permalien [#]


10 avril 2011

6 mois et demi...

hebergeur d'image

Ce matin, un mail m'annonçant l'arrivée d'un commentaire m'a rappelé que mon gros géant Dupont n'était pas qu'un amour de bébé mais qu'il y avait aussi un blog entré en somnolence depuis déjà... longtemps !
J'aimerais que ce blog soit plus vivant... j'aimerais y écrire des mots amusants à lire... vous montrer régulièrement des photos de mon gros pépère pour que vous puissiez constater, que sans nul doute, c'est le plus joli des bébés. "J'aimerais" ...  tellement de choses !  Mais je manque de temps et peut-être aussi de courage (sûrement !).
 
Et bien qu'étant devenue "maman" il y a 6 mois et demi, je reste une infertile dans l'âme.
Alors étaler tout mon nouveau bonheur, je ne trouve pas ça très...
Bref !
 
Voici quand même quelques petites infos concernant mon petit Lubin.
 
SOMMEIL :
On croise les doigts mais depuis 2 semaines, il fait à peu près ses nuits...
Fini les 6... 7... 8... réveils par nuit.
Je ne me lève plus qu'une ou deux fois et parfois pas du tout !
 
REPAS :
On a commencé les purées et les compotes.
Il a fini ses 130g dès la première tentative.
Et on a pas intérêt de trop tarder entre chaque cuillère !
On est un gros géant ou on ne l'est pas !
 
BOBOS :
Toujours cette fichue peau atopique... mais rien d'autre à signaler.
Toujours pas la moindre dent... pas le moindre signe annonciateur.
 
EVEIL MOTEUR ET CEREBRAL :
Lubin est très à l'aise avec la motricité fine, mais à côté de ça, il ne se retourne pas et ne tient pas assis tout seul.
C'est un gros pépère tout mou !
Ceci étant, il est capable de boire tout seul avec sa tasse antifuite ! 
Il est attentif, appliqué, observateur et il commence à reproduire les gestes des comptines tout seul ! (le ptit moulin et une comptine avec une petite puce)
Je n'en suis pas peu fière vous vous en doutez.
Il n'est pas encore capable de les chanter (évidemment), mais on a les prémices d'une communication verbale...
En ce moment, il répère souvent ADADA - ACACA et ATATA.
Il a d'autres "mots" à son répertoire mais je suis bien incapable de les écrire avec des lettres.
En tout cas, il sait nous faire comprendre ce qu'il veut !
 
COTE CHIFFRES :
Il a 6 mois et demi.
Il mesure 72,5 cm.
Il pèse autours de 10kg (peut-être un peu plus, peut-être un peu moins)
Il s'habille dans du 18 mois voire du 23 mois pour certains éléments...
 
Et pour terminer la vidéo d'un fou-rire digne de ce nom.
 
 

Posté par Bebe Dupont à 20:37 - Commentaires [6] - Permalien [#]

05 février 2011

La tétine

Lubin ne fait plus ses nuits depuis plus d'un mois.
Je suis forcée de me lever 2... 3... 4... 5... 6.... fois dans la nuit (quand ce n'est pas davantage), pour lui redonner sa tétine.
Pas de gros pleurs, juste un bébé chouinard et qui chouine jusqu'à ce qu'on ne lui ait redonné son morceau de caoutchouc !

Espérant règler un peu le problème, je me suis dit que j'allais lui apprendre à remettre la tétine dans sa bouche tout seul comme un grand ! (Ouais, je sais je rêve.)

Alors cet après-midi, on a essayé... essayé... et encore essayé.

On a d'abord eu ça :

Et pour finir :

Il est fort mon bébé !

Posté par Bebe Dupont à 16:57 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

02 février 2011

Aux fourneaux !

Aujourd'hui, journée de repos.
J'ai passé de jolis ptits moments avec mon petit Loulou et j'en ai profité pour me mettre à la cuisine.
Mine de rien petit Lubin a bientôt 4 mois et demi et comme monsieur a la peau atopique, qu'il est probablement allergique aux protéines de lait de vache, et qu'il est fort probable qu'il développe d'autres intolérances, il est déconseillé de lui donner les petits pots du commerce pourtant si pratiques.

Alors va falloir que je m'y colle.

J'ai commencé à préparer des petites purées de légumes.
En attendant que Loulou soit en âge de les manger, c'est moi qui vais devoir les "déguster".

Ca me servira de base pour le régime... parce qu'il est grand temps que je réagisse... Hem !
Si certaines d'entre vous veulent se joindre à moi dans l'effort, la frustration et la fatigue, qu'elles fassent signe.

Voici en photo, mes petites réalisations.
Vous verrez un morceau de comté avec les choux. Mais ya eu du changement, j'ai finalement décidé d'en mettre uniquement dans les courgettes.

hebergeur d'image

Ce soir, j'ai testé la purée de courgettes au comté. J'ai constaté que ce j'aimais dans la courgette, c'était les tomates et le piment (de la ratatouille)... 

A suivre...

Posté par Bebe Dupont à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 février 2011

Curiosité

En ce moment Lubin passe beaucoup de temps à observer sa tétine.
Petite vidéo faite ce matin tout juste après le biberon.

Posté par Bebe Dupont à 20:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


30 janvier 2011

Divagation de fin de soirée

hebergeur d'image

N'est-il pas le plus beau des biberons ?

Fin de journée, Lubin dort.
Claquée, affalée dans le canapé, je souffle enfin lorsque j'aperçois le biberon vide et sale oublié sur la table du salon.

Je soupire...

Les journées sont longues quand on est une maman active.
Du lever au coucher, toujours un truc à préparer, un truc à faire, un truc qui traîne...

Je m'apprête à partir en cuisine, quand finalement je trouve cet accessoire très saillant dans mon intérieur.
Je dégaine l'appareil photo.

Ya de la vie dans ma maison.
Ya UNE vie dans mon salon.

Ya cette vie dans ma vie.

hebergeur d'image

La vie en question, toute de 12 mois vêtue.
(Lubin, 4 mois et 7 jours)

Posté par Bebe Dupont à 20:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

28 janvier 2011

Dieu des champignons

Comment réagira-t-il quand à 15 ans, nous lui montrerons cette vidéo ?
Peu importe son humeur ou son état de fatigue.
Chaque fois que Lubin se retrouve face au dieu des champignons, il réagit toujours de la même façon et ce depuis tout petit... dès qu'il a été en mesure d'émettre un son.

Allez comprendre pourquoi...

Posté par Bebe Dupont à 17:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

26 janvier 2011

Visite des 4 mois

Lubin a fêté dimanche ses 4 mois (déjà !).

Et le mois qui s'est achevé a été une sacrée étape dans la vie de mon bébé !
Lubin n'est définitivement plus un nourrisson.
Il communique, chouine quand il est en présence de personnes qu'il n'a pas vu depuis quelques jours, exprime son mécontentement, joue, observe, vocalise, fait des bulles, s'assoit...  et il RIT !

Ce quatrième mois a par ailleurs, été marqué par les essais non concluants de différents laits adaptés à la peau fragile de mon loulou, mais non appropriés à son transit.
Et un Loulou au transit en vrac, c'est un Loulou qui ne dort plus.
Comme dit mon médecin, à cet âge là, le cycle jour-nuit est très précaire. Il suffit d'un rien pour enrayer la machine.
C'est pourquoi, même après la remise en état de son système digestif petit Lubin nous a octroyé de très nombreux réveils nocturnes. En général la tétine lui suffisait pour se rendormir. Mais la lui redonner toutes les demies-heures ça morcelle beaucoup les nuits !

Il vient de nous faire 3 nuits de 12h... croisons les doigts...

Point de vue nounou, à présent tout roule.
La nouvelle est vraiment toute douce. Elle prépare sa future culture musicale (country, musiques bretonnes etc... Elle lui présente tous les animaux de la ferme et il a droit, en prime, à des séances de massage.

Côté nourriture :

La diversification attendra ses 6 mois révolus, peau atopique oblige.
Il boit toujours la même quantité de lait depuis 2 mois et demi maintenant : 3 biberons de 7 doses et un biberon de 9 doses avec un peu de Blédine.

Côté chiffres :

4 mois   65 cm     7 kg 950

Et pour finir, une petite vidéo de Loulou.
On a essayé de le filmer quand il riait, mais la vision de l'appareil photo le bloque tout net, alors ce sera juste une petite vidéo de monsieur Lubin dans son parc après une sieste de fin de journée. 
Bon, la maman est pleine de mièvreries dans la voix... mais ça, c'est une autre histoire. 

Posté par Bebe Dupont à 19:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

14 janvier 2011

Le 14 janvier

Il y a un an, MSN ne fonctionnait plus chez papa Dupont.
Il y a un an, l'ordinateur de papa Dupont buguait.
Il y a un an, papa Dupont faisait des abdos.
Il y a un an, yavait une promo à la pharmacie.

Il y a un an, j'étais la plus heureuse des femmes.
Aujourd'hui, je suis la plus heureuse des mamans.

Merci petit Lubin.

Et pour fêter ça, un ptit rappel des cette grande journée...

hebergeur d'imagehebergeur d'image

Posté par Bebe Dupont à 06:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

12 janvier 2011

Oh, la vache !

Me voilà fixée : petit Lubin est allergique aux protéines de lait de vache !
C'est à n'en plus douté la cause de son eczéma atopique.
Normalement, une fois la cause du problème cernée, il est beaucoup plus facile de limiter la casse. Oui... normalement....

Sauf que pour mon Loulou, c'est un peu plus compliqué que ça. Faut dire qu'il accumule les "petits" soucis.

On a testé le lait hypoallergénique
Lubin a eu énormément de colliques... il se tortillait de douleurs... sans pour autant être callé.
Bilan, il ne dormait plus. Ni la nuit, ni le jour... Mais il avait retrouvé sa jolie petite peau de bébé.

Sous prescription médicale, on a donc ajouté un épaississant au lait spécial peau atopique.
Une vraie catastrophe ! Le transit de mon Loulou s'est accéléré violemment. J'ai même craint la déshydratation...

On donc du choisir entre :
   - Colliques et insomnie
   - Déshydratation et maux de ventre
   - Eczéma

On a opté pour l'Eczéma puisqu'on a des crèmes qui le soulagent bien et qu'il reste malgré sa peau abimée un ptit bébé serein, souriant et heureux.

On refait le point avec le médecin dans une dizaine de jours.

Petit Lubin a beau avoir eu quelques soucis de santé ces derniers jours, il n'en reste pas moins le plus beau bébé du monde, non ?

hebergeur d'image

Posté par Bebe Dupont à 10:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]